Le guide pour bien choisir le revêtement de sol de sa terrasse

Sol terrasse
Le guide pour bien choisir le revêtement de sol de sa terrasse

Revêtir le sol de la terrasse est un travail ardu, car les types de revêtements de sol disponibles sur le marché sont nombreux et diversifiés. L'offre est tout simplement surabondante. Il devient alors difficile de s'y retrouver pour l'aménagement de sa terrasse. Afin de vous aider dans votre choix, voici notre guide pour bien choisir le revêtement de sol de votre espace extérieur.

Types de revêtement pour vous donner des idées et d'optimiser vos choix

  • Le parquet

Avant, l'utilisation du parquet se limitait dans les espaces intérieurs, mais il est aujourd'hui utilisé même dans les terrasses. Le parquet peut s'adapter à vos besoins et à vos attentes. Il est facilement personnalisable sur un sol brut. Son plus grand atout est sa facilité d'entretien et sa résistance. Son apparence mate et authentique nécessite toutefois un entretien fréquent. Pour l'entretien de ce parquet, il vous faut simplement un aspirateur, et des fois, un balai en microfibre et un peu humide fera l'affaire.

Mais ne jamais oublier que le parquet ne supporte pas le lavage à grande eau. Une forte pluie est évidemment mauvaise pour ce type revêtement. Pour éviter cela, vous pouvez toujours couvrir votre terrasse avec un abri-terrasse fabriqué en aluminium par les spécialistes comme Véranda Rideau.

  • Le sol stratifié

Le sol stratifié est le meilleur choix pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête avec les histoires de pose et d'entretien. Grâce à sa matière de base qui est la fibre, le sol stratifié donne un aspect très identique aux bois. Ce qui lui confère un style simple et naturel.

Cependant, une large gamme de choix sera mise à votre disposition, en allant de l'effet patiné, blanchi, en passant par les effets métallisés jusqu'aux bétons. Le sol stratifié est régi sous la même règle que le carrelage ; vous en avez pour tous les formats. De ce fait, le nettoyage est facile ; une serpillère avec du savon liquide et de l'eau feront l'affaire.

  • Le PVC

Le PVC est devenu la tendance du moment en matière de revêtement du sol. Il est également connu sous le nom de linoléum. C'est un type de revêtement facilement posé et entretenu ; vous n'avez pas besoin de compétences particulières. Tout comme le sol stratifié, le nettoyage se fait avec une serpillère mouillée et savonnée. Le PVC, avec sa matière et sa couleur, est un partenaire idéal pour rénover ou aménager votre terrasse. Il donnera un coup de jeune et de gaîté à votre espace extérieur.

  • La moquette

Depuis quelques années, la moquette revient dans le revêtement du sol. Vous avez le choix entre la version synthétique ou naturelle. Elle est idéale pour revêtir le sol d'un espace soumis à des bruits ou à des vibrations. Pour une terrasse, elle est également parfaite, car elle est de nature chaleureuse et donne un aspect commode. Cependant, pour un sol extérieur comme sur la terrasse, opter toujours pour un abri afin de protéger votre sol moquetté. Vous avez le choix entre les différents abris-terrasses chez Véranda Rideau.